AMALGRAM s'éloigne du modèle imposé par les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft)
Amalgram réaffirme avec conviction le caractère strictement privé de sa plateforme. Désireux de se dissocier du modèle des GAFAM qui privilégie la gratuité des services au prix d'une publicité intrusive et de l'exploitation des données personnelles, Amalgram a décidé de supprimer toutes les publicités et de réviser son modèle économique en conséquence.
La gratuité financée par la publicité appartient désormais au passé pour Amalgram. Cette plateforme en ligne ne proposera plus de publicité. Mais comment pourra-t-elle assurer sa viabilité financière sans ces revenus ?
Dès novembre, les utilisateurs devront souscrire à un forfait minimum pour créer leurs albums photo. L'accès demeurera gratuit pour les invités souhaitant visionner, ajouter, trier, catégoriser des photos ou commenter. Cependant, la création d'un album nécessitera une contribution financière de la part des utilisateurs. "Cela fait dix ans que cette plateforme est en activité. Évidemment, elle a évolué au fil du temps, et le nombre d'adhérents a dépassé les 10 000 utilisateurs. C'est un chiffre modeste, mais respectable pour une plateforme spécialisée dans la photographie. Malheureusement, trop peu de membres contribuent financièrement à son développement, se contentant de la version gratuite, qui limite à 75 photos", souligne Jacques Voyer, président d'Amalgram.
Ainsi, Amalgram s'éloigne résolument du modèle imposé par les GAFAM. Pour toutes questions ou commentaires contactez notre équipe.