Comment ça marche?

6 ASTUCES POUR BIEN UTILISER AMALGRAM

6 ASTUCES POUR BIEN UTILISER AMALGRAM

1. Changer l’image principale d’un album et supprimer un album

Pour effectuer ces deux tâches, accédez à la gestion des albums de l’écran principal (ou l’icône avec le petit crayon de l’écran Album) et cliquez sur le lien en bleu « Changer l’image » ou « Supprimer l’album ». Vous pourrez ainsi supprimer l’album Exemple fourni par Amalgram qui contient 20 photos. Notez que votre disponibilité photo augmente du nombre de photo contenue dans l’album que vous supprimez. Attention cependant, si vous supprimez un album, vos invités n’y auront plus accès.

2. Ajouter une vidéo

Texte dans le forum Amalgram

Il est possible d’ajouter une vidéo dans le Forum. Il s’agit d’inscrire le lien (YouTube, Onedrive, etc.) qui permet d’accéder à la vidéo dans le texte d’un commentaire dans le forum.

3. Ajouter un document

Vous pouvez ajouter un fichier en utilisant le bouton «Ajouter un fichier » situé sur chaque commentaire dans le forum. Tous vos invités pourront voir le petit trombone et le nom du document à la gauche du commentaire. Les formats valides sont PDF, Excel, Word.

4. Utiliser la caméra de votre portable ou votre tablette pour insérer des photos directement dans un album

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte via votre portable ou votre tablette. Ensuite, pour ajouter une photo à un album existant cliquez sur « Ajouter » sur l’album sélectionné. Votre portable ou votre tablette vous offrira le choix de prendre une photo directement avec l’appareil ou d’en sélectionner une dans le répertoire de l’appareil. Pour ajouter des photos dans un nouvel album, créer votre album et ensuite ajouter les photos selon la même procédure que celle décrite précédemment. Ici, l'image démontre l'interface android, sur iPhone ou iPad l'interface est similaire.

5. Ne pas permettre le téléchargement de vos photos

Vous désirez collaborer à un album en ajoutant vos photos, mais vous ne désirez pas que les autres participants puissent les télécharger. Il s’agit seulement de cocher le paramètre « Ne pas permettre le téléchargement des photos que j’ajoute » qui est situé dans l’option « Paramètre » et ensuite « Mon dossier ».

6. Albums privés, albums publics et publics avec contribution

Vous pouvez spécifier le niveau de confidentialité à la création d’un album. Par défaut, le niveau est « Privé ». Vos albums et vos photos sont alors uniquement accessibles à vos invités et aux invités de vos invités s'il y a lieu. Vos photos ne seront pas indexées dans les moteurs de recherches. Donc, impossible de les retrouver sur le web.

Si vous spécifiez « Public » ou « Public avec contribution » à la création de votre album, vos photos se retrouveront dans le domaine public, c’est-à-dire qu’une recherche sur un moteur de recherche pourrait retrouver vos photos dans les résultats. Un lien est alors généré et affiché en haut à gauche de l’écran accompagné du bouton « Copié ».  Vous pourrez alors copier et coller ce lien sur les réseaux sociaux, dans vos courriels, votre blogue, etc.  La personne qui clique sur votre lien n’aura pas besoin de s’inscrire pour voir les photos. Cependant, si elle désire commenter ou faire un « j’aime » elle devra s’inscrire gratuitement. Vous pouvez quand même inviter par courriel des personnes spécifiques (comme pour les albums privés) pour les niveaux de confidentialité « Public » ou « Public avec contribution ». L’album public avec contribution permet aux personnes de suggérer des photos à votre album. Vous devez ensuite accepter ou non les photos soumises.

Cette fonctionnalité s’adresse aux utilisateurs qui veulent diffuser un grand nombre de photos facilement pour faire la promotion de leurs activités.

Si vous n'avez pas encore créer d'album faites le maintenant en cliquant ici Amalgram.com

Créer vos albums
Inscrivez-vous maintenant et créez vos albums photo privés et publics