J’ai expérimenté ce genre d’album et je vous confirme le succès de l’expérience.
Imaginez une famille dispersée géographiquement, comprenant des membres de tous âges, plus ou moins à l’aise avec la technologie, et qui ne sont pas ami sur Facebook entre-eux. Les membres les plus éloignés n’ont pratiquement plus de contact avec le reste de la famille et pourtant, ils aimeraient bien en avoir. La grande famille s’élargit sans que personne ne le sache. Des couples se forment, des enfants naissent, etc. L’information ne circule pas facilement.
Une de mes cousines a eu la bonne idée de créer un album dynamique qu'elle a nommé « Photos récentes » par opposition à l’album de famille qui comprenait de vieilles photos qui avaient été numérisées par plusieurs membres de la famille et qui avaient généré une avalanche de questions et de commentaires sur la plateforme. Or, cet album commun est alimenté régulièrement par les membres lorsqu’un événement se produit. Il est d’un intérêt indéniable. Nous avons tous hâtes de voir les nouveaux commentaires et nouvelles photos.
De plus, même s’ils n’ajoutent pas de photos, les grands-parents adorent voir les photos de leurs
enfants et petits-enfants en un clic.
Lancez-vous, c’est très facile de créer un album photo, d'ajouter quelques photos et d’inviter les participants par courriel. Faites-le maintenant : Amalgram.com