Comment ça marche?

Rubrique bric-à-brac

Pourquoi la popularité des albums photo est-elle en baisse?

Vous savez, il n'y a qu’une minorité de personne qui consacrent du temps à concevoir des albums photo. Cela a toujours été le cas, mais ces dernières années, c’est encore plus frappant. C’est peut-être normal après tout. Nous génèrons des photos si facilement aujourd’hui, c’est l’instantanéité qui compte, le moment présent. 

Depuis l'arrivée des appareils numériques, les gens ont cessé de concevoir des albums. La façon de consulter a été radicalement modifiée.  Avons-nous remis en question la nécessité de conserver nos photos?

Imaginez si on ne disposait plus d’archives photo, quels seraient les impacts? On oublierait notre histoire, des gens merveilleux, des événements et des grands bonheurs.

Si les albums photo sont en baisse, le nombre de photos prises est toutefois en hausse marquée. Cela devient trop long et fastidieux de faire le tri et de conserver uniquement les photos de valeur. Pour cette raison, il est plus facile de toutes les conserver et d'augmenter l'espace mémoire au besoin. Comme elles sont si nombreuses, elles sont peu consultées et rarement partagées. Pourtant, il y a de petits bijoux cachés sur ces téléphones intelligents et les disques durs. Sans compter le risque de tout perdre dû à un sinistre, un disque oublié sur un vieil ordinateur ou défectueux.

Amalgram s’attaque à ce constat en favorisant la conception d’album photo en ligne en déployant un minimum d'effort. Comme pour nos albums papier, il n’est pas nécessaire de déposer toutes ses photos dans un album virtuel. C’est possible, mais ce n’est pas souhaitable.  Nos albums sont créés à partir de nos plus belles photos et sont accessibles partout, sur tous nos appareils. De plus, ils peuvent être complétés en invitant des gens à y ajouter leurs propres photos, ce qui n’était pas possible à l’époque.

J’aimerais bien qu’Amalgram.com joue un rôle dans le rétablissement des albums photo souvenirs et devienne l’outil qui rapproche les gens et évoque des souvenirs.

Soyez présent en grand nombre sur le site amalgram.com

Rubrique bric-à-brac

Les albums publics à quoi ça sert?

Si vous désirez faire publier sur le web vos photos sur Amalgram, vous n’avez qu’à créer un album avec le niveau de confidentialité « Public ». Votre album sera automatiquement publié sous le lien « Albums publics » au bas de la page du site Amalgram.com et sera accessible à tous. En plus, un lien est généré vous permettant de partager à volonté sur les réseaux sociaux.

Comment aider Amalgram à augmenter sa notoriété

Le défi principal pour une application en ligne comme Amalgram, c’est de se faire connaître auprès du grand public. Le marché est tellement vaste qu’il en couterait une fortune en marketing pour promouvoir la plateforme rapidement. Ainsi, Amalgram compte sur vous et l’aspect viral de l’application pour se faire connaître. Donc, n'hésitez pas à parlez d’Amalgram à votre entourage et partagez vos albums à un maximum de personnes.

Membre du réseau FADOQ?

Doublez votre nombre de photos gratuites en inscrivant votre numéro de membre dans l’option « Plus d’espace photo ».

Les tablettes en baisse marquée de popularité

"Le dernier trimestre de 2016 a vu les ventes mondiales de tablettes chuter de 20 % en un an, à près de 53 millions d'unités, en dépit de la période à priori porteuse de Noël ; cela correspondait au neuvième trimestre de baisse consécutif, selon le cabinet-conseil américain IDC. À l'échelle de l'année, les ventes ont reculé de 16 % par rapport à 2015, à près de 175 millions d'unités." (Source Olivier Schmouker, Les Affaires). Cliquez ici pour article complet

Nous pouvons s'inquiéter pour les médias comme La Presse qui a misé sur les tablettes pour prendre le virage numérique. Heureusement, Amalgram est disponible sur toutes les plates-formes.

Je vous souhaite un excellent mois de mars. La luminosité augmente, vos photos seront plus éclatantes.

Jacques Voyer

 

 

Créer vos albums
Inscrivez-vous maintenant et créez vos albums photo privés et publics