Comment ça marche?

Amalgram pour les photos c'est mieux!

Faites d’Amalgram votre outil de partage de photos/vidéos ce printemps!

Amalgram accepte les photos en format panoramique

(Amalgram accepte les photos en format panoramique)

Enfin, c'est le printemps ... C'est l'occasion de prendre des photos et de les mettre en commun avec votre cercle d’amis. L’expérience en vaut vraiment la peine, car il s’agit d’un lieu d’échanges privés où seules les personnes que vous invitez peuvent intervenir sur l’album. Vous pouvez créer des albums permanents thématiques. Certains thèmes comme l’horticulture, l’ornithologie (oiseaux), la mycologie (champignons) et la culture en potager sont très populaires sur Amalgram.

Amalgram permet aussi de créer des albums publics. Voici certains albums publics thématiques :

Oiseaux :
https://amalgram.com/5389/equateur-voyage-ornithologique
https://amalgram.com/5388/iles-galapagos-voyage-ornithologique 
https://amalgram.com/5387/costa-rica-voyage-ornithologique

Champignons :https://amalgram.com/4275/mushrooms-public-album

Pêches sur la glace :https://amalgram.com/4531/peche-sur-la-glace-au-quebec-en-2017 

Profitez du printemps pour prendre de belles photos. Cliquez ici pour accéder à votre bibliothèque d'albums photo.

Amalgram de plus en plus différencié de Facebook

Avec la vague de désabonnements que vit le réseau social Facebook, il est à parier qu’une partie de vos amis ne seront plus accessibles et ne pourront plus consulter les photos si vous publiez sur cette plateforme. En publiant des informations sur ce réseau, les gens pensaient que seuls leurs amis pouvaient y avoir accès. L'actualité nous a démontré le contraire dernièrement. En fait, Facebook est principalement un réseau social public qui tire ses revenus de la vente de publicité et « d’information » aux intéressés.  Facebook n’a jamais eu vraiment d’intérêts au partage en privé, car c’est moins intéressant pour les annonceurs. 

Vous savez déjà qu’Amalgram n’est pas un réseau social comme tel. Il est plutôt complémentaire. Il a un but précis soit de fournir un espace commun où les gens partagent des photos/vidéos et commentaires en privé aux personnes strictement sélectionnées à chaque album. Vous me direz que Facebook permet de créer des groupes privés (formés seulement des gens abonnés à Facebook et qui ont acceptés de faire partie de vos amis et tant pis pour les autres) et de partager des photos en toute confiance! Le croyez-vous encore ?

Vous me direz aussi que Facebook est totalement gratuit. En fait, il ne l’est pas, vous payez en leur fournissant vos informations. Ces informations valent beaucoup, car vous devenez une cible pour ceux qui veulent vous vendre un produit ou un service.

Amalgram est encore une petite entreprise offrant une plateforme pratique et facile d’utilisation qui vous permet de sélectionner les participants à chaque album sans lien d’amitié. On peut la qualifier de plate-forme à l’échelle humaine.

Accédez à vos albums en cliquant ici: Mes albums Amagram

Bon printemps à tous et beaucoup de soleil dans vos photos.

Créer vos albums
Inscrivez-vous maintenant et créez vos albums photo privés et publics