Comment ça marche?

Pourquoi utiliser Amalgram alors que je suis sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi utiliser Amalgram alors que je suis sur les réseaux sociaux ?

Contrairement aux réseaux sociaux, Amalgram conserve une bibliothèque d’albums photo d’événements en privé facilement accessible.  De plus, les gens qui ont participé à l'événement peuvent ajouter leurs plus belles photos formant ainsi un album commun collaboratif. Une fois complété, l’album est conservé et peut être consulté facilement sur tous vos appareils reliés à Internet. Ce n’est pas un réseau social, mais une application spécialisée pour la gestion d’albums photo. Les multiples sélections et tris permettent d’accéder très rapidement aux photos. Amalgram emprunte aussi certaines fonctionnalités aux réseaux sociaux comme un forum de discussion ou seuls les participants de l’album peuvent intervenir.

Utilisation du mois – une randonnée pédestre entre amis

C’est pour cette raison que l’idée d’Amalgram a germé. Un groupe d’amis qui se rencontrent régulièrement pour faire de la randonnée et qui ont senti le besoin de mettre en commun les photos captées lors de la sortie, de soumettre des commentaires sur l’activité et de pouvoir conserver un historique de chaque activité facilement. Amalgram s’est également avéré utile avant chaque randonnée afin de permettre au groupe d’échanger sur la préparation à l’événement.

Trucs et astuces

Voici comment procéder si vous désirez échanger en privé vos photos uniquement avec les personnes concernées ET PAS À TOUS VOS AMIS.

Si votre cercle d’amis ne se résume pas seulement en un groupe homogène où tous se connaissent, mais plutôt en plusieurs groupes formés avec le temps, vous devez pouvoir inviter les gens à participer à l'album photo selon l'événement.  Par exemple, la famille, les amis de vélos, les amis d’enfance, les nouveaux amis rencontrés lors d’un voyage, etc. La liste pourrait être longue, et c’est le cas de chacun de nous.

Amalgram fonctionne un peu comme dans la vieille émission de télévision Mission impossible (pas les films). Au début de chaque mission, l’équipe d’intervention était bâtie à partir d’une liste de spécialistes et le chef de mission choisissait ses collaborateurs selon leur pertinence à la mission. Dans Amalgram, c’est similaire. Le créateur de l’album choisit ses participants selon leurs pertinences à partir d’une liste qui se bâtit avec le temps dans Amalgram. Par exemple, vous choisirez seulement vos amis de vélo pour participer à l’album de votre dernière sortie.

Et bien sûr, comme dans Mission impossible, le tout est strictement privé.

Merci d’utiliser Amalgram.com et profitez du bel été en cours!

Créer vos albums
Inscrivez-vous maintenant et créez vos albums photo privés et publics