Il est amusant de voir les multiples usages d’Amalgram. Bien entendu, le premier usage est la mise en commun des photos sur un évènement commun et de se créer un album d’évènements facilement accessible. Voici d’autres exemples :
1. La floraison des Azalées
Ariane et ses amies agrémentent leur environnement de fleurs. Comme ses amies avaient acheté en même temps leurs Azalées, elles voulaient faire un album commun pour voir la variation d’un jardin à l’autre.
2. Les multiples variétés de bolets
Un groupe de mycologues ont décidé de mettre en commun les images de leur cueillette annuelle de bolets et de l’utiliser pour commenter les récoltes de leurs collègues.
D’autres ont vu les bienfaits d’Amalgram d’un point de vue professionnel.
3. Congrès annuel
Lors du congrès annuel de la compagnie dans un lieu champêtre, tous les employés sont appelés à mettre en commun leurs photos prises à différents moments du congrès dans un album commun sur Amalgram. Au souper de clôture, les photos ont été présentées par ordre chronologique de date et heure sur l’écran central. Facile et sans photographe attitré.
4. Pour grand-papa et grand-maman
Les 5 enfants d’une famille dispersée géographiquement ont décidé d’offrir une tablette numérique à leur parent âgé afin de leur rendre disponibles les photos des petits enfants. Pour y arriver, les membres ont décidé d’y installer l’icône d’Amalgram comme seule application. La grand-mère et le grand-père consultent l’album régulièrement pour voir si des photos de leur grande famille ont été ajoutées. Un seul bouton à actionner et le bonheur se présente. Cette utilisation d’Amalgram permet de rapprocher les petits enfants de leurs grands-parents âgés.
On imagine facilement de nombreuses autres applications originales possibles :
• Collectionneurs
• Écologistes
• Globe-trotter
• Etc.