Pour la plupart d’entre nous, ce que l’on désire lorsque l’on prend des photos, c’est de se rappeler l’émotion vécue lors d’un événement passé. On est content du résultat dans l’immédiat, mais on les conserve en sachant qu’elles seront beaucoup plus intéressantes des années plus tard. Ainsi, combien de photo est-il nécessaire pour capter cette émotion du moment ? Étrangement, très peu. Conserver seulement celles qui vous rappellent les faits marquants de l’événement qui vous permettront, plus tard, de vous rappeler très bien l’événement en question. Que diriez-vous d’une application qui choisirait pour vous les 5 photos marquantes de chacun d'un événement à partir des 500 photos prises sur votre smartphone sans le moindre effort de votre part ? Faudrait soumettre ce projet aux experts de l’IA (Intelligence Artificielle)!
En attendant, vous devez bien gérer ses photos sur votre smartphone. Le secret, c’est de supprimer, supprimer et en supprimer encore et encore, et ce, régulièrement. C’est une habitude à adopter qui deviendra fort utile avec le temps. Prenez le temps de visionner vos photos régulièrement et de supprimer toutes celles qui ne vous font pas ressentir une émotion notable. C’est très facile de prendre des photos, et cela a comme effet de générer une quantité industrielle de clichés qui inondera le répertoire de votre smartphone et vous rendra la vie difficile lorsque viendra le temps de sélectionner les meilleurs pour les visionner ou les partager.
Ensuite, pour en assurer leur pérennité, ajoutez-les à Amalgram dans l’album au nom de l’événement, de la date du weekend ou autres. À partir de ce moment, l’accès y sera super facile ainsi que le partage. Cette bibliothèque d’album ainsi créée vous suivra partout sur tous vos appareils. Allez, compter vos photos et débutez le ménage...