Comment ça marche?

Pour une saine gestion de vos photos sur vos smartphones

Pour une saine gestion de vos photos sur vos smartphones

Pour la plupart d’entre nous, ce que l’on désire lorsque l’on prend des photos, c’est de se rappeler l’émotion vécue lors d’un événement passé. On est content du résultat dans l’immédiat, mais on les conserve en sachant qu’elles seront beaucoup plus intéressantes des années plus tard. Ainsi, combien de photo est-il nécessaire pour capter cette émotion du moment ? Étrangement, très peu. Conserver seulement celles qui vous rappellent les faits marquants de l’événement qui vous permettront, plus tard, de vous rappeler très bien l’événement en question. Que diriez-vous d’une application qui choisirait pour vous les 5 photos marquantes de chacun d'un événement à partir des 500 photos prises sur votre smartphone sans le moindre effort de votre part ? Faudrait soumettre ce projet aux experts de l’IA (Intelligence Artificielle)!

En attendant, vous devez bien gérer ses photos sur votre smartphone. Le secret, c’est de supprimer, supprimer et en supprimer encore et encore, et ce, régulièrement. C’est une habitude à adopter qui deviendra fort utile avec le temps. Prenez le temps de visionner vos photos régulièrement et de supprimer toutes celles qui ne vous font pas ressentir une émotion notable. C’est très facile de prendre des photos, et cela a comme effet de générer une quantité industrielle de clichés qui inondera le répertoire de votre smartphone et vous rendra la vie difficile lorsque viendra le temps de sélectionner les meilleurs pour les visionner ou les partager.

Ensuite, pour en assurer leur pérennité, ajoutez-les à Amalgram dans l’album au nom de l’événement, de la date du weekend ou autres. À partir de ce moment, l’accès y sera super facile ainsi que le partage. Cette bibliothèque d’album ainsi créée vous suivra partout sur tous vos appareils. Allez, compter vos photos et débutez le ménage...

Truc et astuce du mois - saisie de l’identifiant et du mot de passe sur iPad

VOTRE IPAD NE SE RAPPELLE JAMAIS DE VOTRE IDENTIFIANT ET DE VOTRE MOT DE PASSE ?

Normalement, votre identifiant et votre mot de passe sont suggérés automatiquement dans les champs de saisie. Sur IPad, c’est différent. Sur la page d'entrée d'Amalgram, en positionnant votre curseur sur l’identifiant (courriel), un clavier est affiché en bas de l’écran . Dans la première rangée du clavier, juste au dessus de la première ligne de lettres, est inscrit “Préremplir le mot de passe” (voir cercle rouge sur la photo ci-contre). En cliquant sur cet énoncé, les champs sont remplis et l’identification se finalise.

Mettre vos photos et vidéos à l’abri sur Amalgram

90% des consommateurs canadiens mettraient fin à leur relation avec une organisation s’ils apprenaient que celle-ci utilise leurs données de manière non éthique. Souce : Deloitte (2017) et publié dans le Journal des Affaires édition du 23 février 2019 par Jean-François Venne

Voilà une belle occasion pour Amalgram de vous réitérer ses valeurs d’entreprise.

« La mission d’Amalgram est de permette à ses adhérents de mettre en commun dans un environnement strictement privé et sécuritaire sur le cloud, leurs photos, vidéos et commentaires. »

Conséquemment, Amalgram compte sur l’adhésion à ses forfaits afin d’assurer son financement. Il n’a jamais et ne sera jamais question de vendre vos informations à des tiers.

Bon printemps à tous et sortez vos appareils.

Pour accédez à votre bibliothèque de photos et vidéos, cliquez ici: Amalgram

Créer vos albums
Inscrivez-vous maintenant et créez vos albums photo privés et publics