Comment ça marche?

Une photo = Un témoignage

Sur les médias sociaux dès le berceau

Je vous recommande de lire l’article de Stéphanie Grammond, publié dans LaPesse +, intitulé "Sur les médias sociaux dès le berceau".  Voici 2 extraits :

« Les jeunes aussi devraient jeter un coup d’œil sur la panoplie de photos d’eux que leurs parents exhibent fièrement sur leur page Facebook. Si charmantes soient-elles, ces publications peuvent avoir des conséquences graves et sournoises ».

« Et même si vos enfants ne sont pas victimes de vol d’identité, allez savoir ce que les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) vont concocter avec toutes leurs données. Cela va bien au-delà de la publicité ciblée. »

Amalgram a été conçu spécifiquement pour partager et mettre en commun ses photos et vidéos en PRIVÉ. Amalgram ne permet pas aux moteurs de recherche du Web d’afficher vos photos et ne rend pas vos données disponibles à des tiers. Ainsi, les parents peuvent partager en privé les photos de leurs enfants sans qu'elles ne se retrouvent dans l'espace public.

Trucs et astuces du mois – paramètre de confidentialité

Voici 2 paramètres importants de confidentialité que vous pouvez activer dans votre "dossier" du menu "Paramètre":

  1. Ne pas permettre le téléchargement des photos que j’ajoute.  Si ce paramètre est coché, les participants de tous les albums ne pourront pas télécharger les photos et vidéos que vous ajoutez.
  2. Forum accessible à mes invités seulement.  Si ce paramètre est coché, le forum sera accessible à vos invités seulement mais pas aux invités de vos invités. Ceci a pour but de limiter les communications (commentaires, fichiers) via le forum aux invités de premiers niveaux seulement. Dans tous les cas, le forum n’est jamais accessible aux personnes qui ne font pas partie des invités de l’album.

Une photo = Un témoignage

J’ai participé à la marche pour le climat ce vendredi. J’étais à Sherbrooke pour cet événement. Ça fait réfléchir évidemment de voir toute cette foule sensibilisée aux conséquences de nos actes sur le climat et aussi envers les actes non posés par nos gouvernements pour tenter de régler le problème. Pour l’occasion, j’ai conçu un album public ou j’ai déposé des photos de slogan affiché par les manifestants, Album public de la marche pour le climat à Sherbrooke.

Nous pouvons témoigner des changements climatiques par nos photos. Personne ne pourra les contester, car chaque photo est un constat (bilan) à un moment précis. Toutes les photos prises depuis 50 ans sont en soi des témoignages d’une situation précise nous permettant de voir les différences dans le temps. Nier les changements climatiques me parait insensé. Nier que l’homme en est responsable est très facile, mais peu crédible de par notre occupation de la planète et la somme de nos activités. 

Pour accéder à votre bibliothèque d'album photo sur Amalgram, cliquez ici.

Créer vos albums
Inscrivez-vous maintenant et créez vos albums photo privés et publics