Comment ça marche?

Retour aux albums

Comment ça marche?

Amalgram.com vous offre un espace photo/vidéo privé ou les photos et vidéos prises par vos amis et membres de votre famille peuvent être regroupées dans un album commun accessible en privé via le Web. Amalgram est une application Web qui est accessible via tous vos appareils (Android et iOS). Elle vous permet de créer une multitude d’albums photo/vidéo et en plus, de recueillir les photos/vidéos de vos connaissances ainsi que leurs commentaires. Chaque album comprend un forum de discussion réservé aux participants invités.

En voyage, vos amis et votre famille peuvent se connecter en temps réel à votre album photo/vidéo pour vous suivre pendant votre périple, et garder le contact avec vous.

En famille, vous pourrez concevoir un album où tous les membres participent.

Événement, que ce soit un mariage, un anniversaire, Amalgram vous assurera de récupérer les photos/vidéos prises par les participants et de les partager aux gens que vous désirez.

Vous planifiez un événement ? Créez un album.

Premièrement, créez votre compte Utilisateur gratuitement sur le site Amalgram.com en cliquant sur le bouton « Inscrivez-vous gratuitement »

Ensuite, créez votre album soit après l’événement, le jour de l’événement ou quelques semaines avant, c'est vous qui choisissez.

Sur le site web, cliquez sur le bouton "Créer un album" présent sur la page d'accueil.

  1. Il faut entrer quelques informations : le nom que vous donnez à cet album, une petite description (non obligatoire), la date de l’événement.

    Vous pouvez également choisir la visibilité de votre album:

    • Privé pour que vous et vos invités soyez les seuls à voir l’album.
    • Public pour que toute la communauté d’Amalgram puisse y accéder (vous pourrez toujours choisir de poster les photos/vidéos de votre choix en privé).
    • Public avec contribution, même que l’album Public, mais vous permettrez à la communauté de collaborer en ajoutant des photos/vidéos à votre album. (ex : concours photo)

    Lors de la création de l’album, vous pouvez immédiatement ajouter vos photos/vidéos et inviter des participants. Vous pouvez cependant le faire plus tard en sauvegardant d'abord l’album et revenir ensuite sur l’album pour faire les ajouts.

  2. Ajouter autant de photos que vous le désirez en cliquant sur le bouton « Rechercher photo/vidéo sur votre ordinateur ». Vous pouvez sélectionner plusieurs photos/vidéos à la fois au moment de les choisir.

  3. Inviter des participants en inscrivant le prénom, nom et adresse courriel des participants que vous désirez inviter en privé.

    Sauvegarder l’album et composer le texte d’invitation aux participants. Chacun recevra ce courriel et pourra accéder à l’album via un bouton automatiquement inséré dans le texte.

ET VOILÀ L’ALBUM EST CRÉÉ ET LES INVITATIONS SONT ENVOYÉES.

… Et après

Vous pourrez toujours par la suite revenir à un album spécifique pour ajouter des photos/vidéos en cliquant sur le bouton « Ajouter des photos/vidéos » ou inviter de nouveaux participants en cliquant sur le bouton « Inviter des participants ».

Tous les participants à l’album pourront faire défiler les photos, ajouter des photos, faire des mentions « j’aime », saisir un commentaire et inviter d’autres personnes. Ils pourront même intervenir dans le forum de l’album en cliquant sur le bouton « Forum ».

Ensuite, si vous désirez vous pouvez accéder la gestion de l’album en cliquant sur le bouton « Gérer les albums » afin de modifier la photo principale de l’album ou supprimer un album.

Vous pourrez télécharger une photo en appuyant sur l’icône à cet effet en haut de la page du détail d’une photo.

Vous pourrez enclencher un diaporama faisant défiler toutes les photos/vidéos automatiquement en utilisant l’icône à cet effet en haut de la page du détail d’une photo.

Les notifications :

  1. Un courriel de notification est envoyé une fois par semaine à tous les participants pour voir les ajouts qu’ils n’ont pas encore consultés concernant les ajouts de photos/vidéos, l’ajout de commentaires sur les photos/vidéos, l’ajout de mention « j’aime » et les nouveaux invités qui ont accédé à l’album.
  2. Un courriel de notification est envoyé à chaque nouvelle entrée dans le Forum de l’album permettant une communication plus interactive.

Les albums publics :

Les albums publics et publics avec contribution ne nécessitent pas d’invitations privées. L’application génère un lien que vous pourrez distribuer comme bon vous semble (par courriel, sur votre blogue, sur votre infolettre, etc.). Les albums publics sont accessibles à la communauté Amalgram et à tous ceux qui cliquent sur le lien « Albums publics » de la page principale du site Amalgram.

Pourquoi utiliser Amalgram pour un individu ?

Parce que c’est le logiciel le plus facile à utiliser.

Parce qu’il ne nécessite pas de lien d’amitié et est indépendant de tout réseau social.

Parce qu’il ne conserve aucune information personnelle outre votre prénom, nom et adresse courriel.

Parce qu’Amalgram effectue toutes les fonctions de bases sans plus.

  1. Créer des albums photo/vidéo
  2. Ajouter des photos/vidéos
  3. Inviter des participants en privé
  4. Communiquer via le forum de l’album
  5. Commenter les photos/vidéos (commentaires et « j’aime »)
  6. Rechercher, classer, regrouper, catégoriser ses albums et ses photos/vidéos

Parce qu’Amalgram permet de conserver et partager les souvenirs lors de toutes occasions :

  • Fêtes familiales (fêtes d’enfants, fête familiale, 50e anniversaire, etc.)
  • Vacances entre amis et en famille
  • Activités sportives (tournoi de golf, expéditions et excursions de groupe, marathons, tournoi de hockey, football, lacrosse, montagnes, etc.)
  • Voyage de Groupe (croisières, voyages organisés, etc.)
  • Activités de clubs et associations
  • Évènements sociaux (mariages, baptêmes, décès, etc.)
  • Activités scolaires (sortie de groupe, bal des finissants, etc.)
  • Expéditions «natures » (mycologues, ornicologues, etc.)
  • Évènements corporatifs (party noël, activités diverses, congrès)

Pourquoi utiliser Amalgram pour une organisation ?

Pour créer un espace collaboratif tout au long d’un événement (avant, durant et après).

Pour conserver, répertorier et classer toutes ses photos/vidéos (activités diverses).

Afin d’intégrer un espace photo/vidéo dynamique dans son site Web privé ou public.

Pour favoriser et centraliser les communications avec ses clients, membres, ou partenaires.

Pour promouvoir ses activités via la conception d’album public.

Pour créer un espace collaboratif privé afin de centraliser la diffusion de documents, de procédures, de liens html, de photos/vidéos afin de collaborer avant, durant et après l’événement.

Afin d’offrir un service supplémentaire apprécié des clients, membres ou partenaires.

Pour afficher sa bannière publicitaire auprès de sa clientèle.

Contactez-nous pour toutes questions à info@amalgram.com

Créer vos albums
Inscrivez-vous maintenant et créez vos albums photo privés et publics